Ecosse, C’est parti !

Vol Easyjet le vendredi soir à 21h50. Nous partons de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Atterrissage à Glasgow à 22h30 (merci au décalage horaire – 1h de moins en Ecosse –  qui nous arrange bien !).

Arrivés au guichet de la compagnie de location Sixt, problème… L’employé nous informe que la voiture qu’on avait réservée et payée (315 £) n’est plus disponible et nous propose un véhicule de la catégorie supérieure moyennant un « petit » supplément de 300 £ !

Après refus de notre part et discussion animée l’employé s’excuse (nous expliquant que compte tenu de son faible salaire il est incité à générer des commissions). On peut enfin prendre la route. On va se garer pour la nuit, à quelques kilomètres de l’aéroport, sur le parking à côté du lycée de Barrhead.

Petite frayeur lorsque l’alarme de la voiture se met à sonner alors que nous bougeons un peu. Pas de pensées cochonnes nous essayons seulement de trouver une position confortable pour dormir. On ne trouve pas comment désactiver l’alarme. Ça promet pour les traversées en ferry…

Nos infos : Prendre l’avion le soir permet de gagner du temps sur place mais nécessite d’anticiper la première nuit (réservation d’un logement / repérer un endroit où dormir sur Google maps).

Etre vigilant lors de la prise en charge de la voiture.

Appréhender la conduite à gauche par faible luminosité n’est pas évident !

 

Ecosse Iles Hébrides

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :